Troubles digestifs

L’alimentation peut tout à fait influer sur votre état général.
L’améliorer au quotidien vous apportera tous les bénéfices nécessaires à une bonne digestion.

La composition du microbiote intestinal peut être modifiée par différents facteurs et cela peut entraver la digestion des aliments, produire des toxines et induire des pathologies.

Ces facteurs sont multiples, l’état de santé, les aliments et notamment leur qualité nutritionnel, l’âge, l’hygiène de vie et la consommation de médicaments.

Toutes ces perturbations déséquilibrent l’écosystème intestinal et peut causer une inflammation de la paroi intestinale, des troubles intestinaux menant tout droit à des maladies inflammatoires chroniques, des allergies, de l’obésité.

On observe souvent une sensation de pesanteur, de « trop-plein » ou de ballonnement accompagné d’éructations, ou de douleur survenant pendant ou après les repas, se retrouve chez 25 % à 40 % des adultes.

Les gaz intestinaux émis sous forme de vents (pets), se produisent environ une dizaine de fois par jour.

Tout cela indispose et génère un inconfort digestif. Grâce à l’enquête alimentaire, nous pourrons déceler vos inconforts et mettre en place une alimentation adéquate.

La gestion du stress en parallèle sera fondamentale. En cas d’intolérance, nous pourrons mettre en place une alimentation pauvre en FOdMAPs.